Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Anne Hidalgo ne briguera pas de nouveau mandat à Paris en 2026
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 12:20

The 19th Francophonie Summit in Villers-Cotterets

The 19th Francophonie Summit in Villers-Cotterets

La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo a annoncé, dans un entretien au Monde publié mardi, qu'elle ne briguerait pas de nouveau mandat à la tête de la capitale en 2026.

"Je ne me présenterai pas à un troisième mandat. C'est une décision que j'ai prise depuis longtemps", a dit Anne Hidalgo, ajoutant qu'elle souhaitait voir le sénateur Rémi Féraud lui succéder.

"Par respect pour les Parisiens, je voulais l'annoncer suffisamment tôt et à un moment qui permette de préparer une transmission sereine", a déclaré l'édile.

Anne Hidalgo a assuré qu'elle serait "maire jusqu'au dernier jour", ajoutant qu'elle souhaitait que les quinze derniers mois de son mandat "soient mis à profit pour achever ce que l'on a à faire".

La maire de Paris a déclaré qu'elle continuerait à faire de la politique après 2026, indiquant toutefois qu'elle n'était "pas du tout candidate à la présidentielle" de 2027.

Candidate du Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2022, Anne Hidalgo avait recueilli 1,75% des voix au premier tour de l'élection.

(Rédigé par Camille Raynaud)

18 commentaires

  • 26 novembre 12:45

    C 'est pas souvent qu'on a des bonnes nouvelles


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo ASML sur la façade du siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 16.07.2025 14:59 

    (Zonebourse.com) - AlphaValue confirme son conseil ' Réduire ' sur le titre ASML avec un objectif de cours abaissé de 738 à 688 euros. L'analyste évoque notamment une prévision de croissance des ventes moins vigoureuse pour les exercices 2026 et 2027, en raison ... Lire la suite

  • Amélie de Montchalin à Paris, le 6 mai 2025. ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.07.2025 14:57 

    Amélie de Montchalin a vanté ce mercredi le plan d'économies présenté la veille par François Bayrou. La ministre défend des mesures qui vont permettre de "dégager des marges de manoeuvre" et l'idée d'un contrat entre les Français et l'Etat. "Les économies sont ... Lire la suite

  • Le logo du Livret A
    information fournie par Reuters 16.07.2025 14:53 

    La Banque de France (BdF) propose d'abaisser le taux du livret A de 2,4% à 1,7% à partir du 1er août tandis que celui du livret d'épargne populaire (LEP) destiné aux ménages les plus modestes baisserait de 3,5% à 2,7%, selon un communiqué publié mercredi. Ces recommandations ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou
    information fournie par Reuters 16.07.2025 14:31 

    par Elizabeth Pineau L'idée du Premier ministre François Bayrou de supprimer deux jours fériés pour faire des économies est mal vécue par les Français au regard d'un sondage et de commentaires recueillis mercredi, au lendemain de sa conférence de presse sur le ... Lire la suite

Pages les plus populaires